Nouveau record pour l’international égyptien de Liverpool, Mohamed Salah. Joueur clé des Reds depuis le début de la saison, le capitaine des « Pharaons », a à nouveau brillé lors du match de son club contre Tottenham, le 22 décembre 2024.
Grand artisan de la victoire de son équipe qui s’est imposée sur le score de 6-3 contre les Spurs, la star égyptienne s’est démarquée par un « double-doublé » (deux buts et deux passes décisives ndlr).
Une performance qui lui a permis de rentrer encore plus dans l’histoire du football mondial et anglais, établissant un incroyable record.
En effet, en étant auteur d’un « double-doublé » contre Tottenham, le 22 décembre 2024, Mohamed Salah est devenu le premier joueur au monde à dépasser les dix buts et dix passes en Championnat anglais avant Noël.
Depuis le début de la saison, la star égyptienne a inscrit 18 buts et offert 15 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues.
En premier League uniquement, il est auteur de 15 buts et 11 passes en 16 matches, surclassant Erling Haaland au classement des meilleurs buteurs de la compétition.
La réaction de Mohamed Salah après son nouveau record
Face aux médias après sa brillante performance face aux Spurs, Mohamed Salah a assuré qu’il n’avait pas imaginé ne serait-ce qu’un instant, établir cet impressionnant record.
« Je n’y avais pas pensé avant le match pour être honnête. Mais c’est quelque chose qui me rend heureux et fier. Je vais juste continuer à travailler dur », a déclaré l’attaquant des Reds.
Le prochain match de Liverpool est prévu pour le 26 décembre 2024 contre Leicester. Un match durant lequel, les Reds, déjà leaders au classement, tenteront de consolider leur position.