Mohamed Salah égale un record de Thierry Henry en marquant contre Man United

Mohamed Salah

Crédit Photo : Foot Mercato

La superstar égyptienne, Mohamed Salah, a franchi une nouvelle étape en Premier League après avoir trouvé le chemin des filets contre les Red Devils à Anfield.

En effet, il a inscrit son nom dans l’histoire de la Premier League, égalant le record de 175 buts de Thierry Henry dans la compétition.

Le but du roi égyptien a été inscrit à la 70e minute sur penalty, ce qui lui permet d’égaler la légende d’Arsenal, bien qu’il ait atteint ce chiffre en 282 matchs, contre 258 pour le Français.

Outre ses 175 buts, Mohamed Salah a également délivré 82 passes décisives en Premier League pour les Reds.

Le plus grand nombre de buts marqués dans l’histoire de la compétition est de 260, un record détenu par l’ancien international anglais Alan Shearer, un record que l’Égyptien n’aura peut-être pas l’occasion d’égaler après avoir annoncé qu’il partira à la fin de cette saison.

Salah est actuellement dans la dernière année de son contrat avec Liverpool et il n’y a eu aucune discussion concrète sur un renouvellement, ce qui a conduit le joueur à conclure que son temps avec le club était terminé.

Mohamed Salah et ses coéquipiers ne parviennent pas à creuser l’écart en tête du classement

Les Reds se mordent les doigts d’avoir concédé un match nul 2-2 à Manchester United à Anfield.

Les hommes d’Arne Slot avaient l’occasion de prendre 8 points d’avance sur le deuxième, Arsenal, qui avait concédé le match nul 1-1 à Brighton la veille.

Cependant, Liverpool conserve une bonne avance de 6 points en tête, tout en ayant un match en main à la mi-saison.