L’attaquant Mohamed Salah a fait son retour avec Liverpool contre Brighton, ce 13 décembre 2025 à Anfield, quatre jours après avoir été écarté pour raison disciplinaire en Ligue des champions.
Son entrée sur la pelouse d’Anfield a été accompagnée d’applaudissements et de quelques chants en son honneur de la part des supporters.
L’entraîneur Arne Slot a lancé l’ailier droit à la 26e minute après la sortie sur blessure de Joe Gomez, utilisé comme latéral droit. Le milieu Dominik Szoboszlai a reculé en défense à la place de l’Anglais.
Ce choix tactique ressemble à une main tendue de l’entraîneur envers l’attaquant star, sanctionné en début de semaine pour des déclarations médiatiques fracassantes faites à Leeds (3-3).
Sans pour autant être étincellent, la star des Pharaons qui s’est illustré par plusieurs ratés, a cependant réussi à se montrer décisif avec sa passe sur corner à Hugo Ekitiké, sur le deuxième but du français, dans ce match. Il aura ainsi participé à la belle victoire de son équipe sur le score de 2-0.
L’Égyptien avait évoqué une situation « pas acceptable, pas juste » après un troisième match d’affilée débuté sur le banc des remplaçants, un déclassement inédit pour l’attaquant aux 250 buts et 420 matches avec Liverpool.
Il a aussi dénoncé des « promesses » non tenues par le club après son renouvellement de contrat en avril, et affirmé n’avoir « plus aucune relation » avec l’entraîneur. Il a aussi suggéré que le match contre Brighton pourrait être son dernier avec Liverpool.
L’attaquant de 33 ans part ensuite au Maroc disputer la Coupe d’Afrique des nations avec l’Egypte.
A la suite de cette sortie médiatique, l’entraîneur a écarté Salah pour le match de Ligue des champions contre l’Inter Milan.
Avec AFP