Le légendaire attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a inscrit 10 buts d’affilée en contribuant à la victoire des Reds sur Leicester City (3-1).
Les leaders du championnat ont été assommés en début de match, mais se sont battus pour obtenir une victoire convaincante sur les Foxes, malgré plusieurs ratés et interventions de la VAR.
Mohamed Salah et Jordan Ayew : une réponse parfaite pour Liverpool
L’attaquant ghanéen Jordan Ayew a ouvert le score contre le cours du jeu après seulement 6 minutes pour Leicester City, qui était privé du milieu de terrain nigérian Wilfred Ndidi.
Liverpool s’est battu pour revenir dans le match, mais a été frustré par Andy Robertson et Salah qui ont tous deux touché le cadre du but en première mi-temps.
Alors qu’il semblait que les Reds allaient rentrer à la pause avec un but de retard, Cody Gakpo a égalisé d’une frappe sensationnelle de l’extérieur de la surface.
Liverpool a poursuivi sa domination en seconde période et a été récompensé de ses efforts lorsque Curtis Jones a marqué à bout portant.
Le but a fait l’objet d’un long contrôle de la VAR, mais a finalement été autorisé à rester en place après avoir reçu le feu vert.
La soirée des Reds s’est achevée lorsque Mohamed Salah a trouvé le fond des filets d’une frappe précise dans la lucarne pour porter le score à 3-1 pour Liverpool, faisant taire les craintes d’une “malédiction de Noël” après avoir été confronté à des critiques pour avoir célébré les fêtes de fin d’année avec sa famille.
Cette victoire permet à Liverpool de rester en tête de la Premier League, avec sept points d’avance sur son poursuivant Chelsea, qui a perdu des points lors de sa défaite contre Fulham.