Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, est revenu au sein de son club après avoir disputé une Coupe du monde avec sa sélection croate.
L’ancien joueur de Tottenham et ses coéquipiers de la sélection ont livré de telles prestations au Qatar finissant troisième de la compétition.
Alors que l’équipe croate a enchaîné deux prolongations en plus des 7 matchs disputés en trois semaines de compétition au Qatar, certains observateurs commencent par émettre des doutes sur la capacité physique de Modric à enchaîner les matchs en club.
Cependant, pour l’intéressé lui-même, il n’est point question de parler de fatigue physique.
Le capitaine de la sélection croate déclare être apte physiquement et s’il lui faut quelque chose, c’est peut-être un regain psychologique après leur élimination en demi-finale de la Coupe du monde.
« Fatigué après le Mondial ? Bon, j’ai ressenti un peu de poids pendant le tournoi, mais rien de bien méchant. J’avais besoin de me ressourcer plus psychologiquement, moins physiquement.
Mais j’avais hâte de retourner m’entraîner et jouer ! Je suis revenu au Real Madrid jeudi et j’étais vraiment heureux quand j’ai vu tous mes coéquipiers et les gens du club après si longtemps.
Nous sommes tous très attachés. Ancelotti m’a demandé comment j’allais [après la Coupe du monde], je lui ai dit que j’aimerais débuter tout de suite.
Mais bien sûr, il m’a laissé sur le banc contre Valladolid pour un retour progressif », a déclaré Luka Modric.