Liverpool était tout simplement trop bon pour le Sparta Prague en Ligue Européenne, Mo Salah écrivant une autre histoire pour le club.
En effet, le joueur a une fois de plus inscrit son nom dans le livre des records de Liverpool alors qu’il est devenu le premier joueur des 131 ans d’histoire du club à marquer plus de 20 buts au cours de 7 saisons consécutives.
Une étape remarquable a été franchie lorsque les hommes de Jürgen Klopp ont scellé leur progression vers les quarts de finale de la Ligue Europa avec une démolition 6-1 au match retour du Sparta Prague à Anfield.
Mo Salah joue dans la déroute de Liverpool
Après avoir vu son équipe remporter une victoire 5-1 dans la capitale tchèque la semaine dernière, Klopp a pu effectuer une rotation pour le match retour avec un œil sur le match crucial de ce week-end contre Manchester United.
C’est la nouvelle recrue Darwin Nunez qui a donné l’avantage aux Reds dès le début, en rentrant chez eux depuis l’entrée de la zone pour ouvrir les vannes.
Le jeune Bobby Clark a doublé l’avantage avec son premier de la soirée avant le but historique de Salah pour porter le score à 3-0 après 10 minutes.
Le trafic à sens unique s’est poursuivi après la pause alors que l’impressionnant Cody Gakpo a marqué son premier et Dominik Szoboszlai s’est joint à l’acte avec le cinquième de la soirée avant que Gakpo ne termine pour la nuit.
Malgré le résultat lourd, Mo Salah a inévitablement fait la une des journaux puisque son but lui a permis d’inscrire son 20e but de la campagne toutes compétitions confondues.
Cela a amené le joueur de 31 ans au-delà même des grands de Liverpool comme Michael Owen, Robbie Fowler et Fernando Torres en termes de saisons de buts toujours prolifiques dans le Merseyside.
L’attaquant égyptien a également contribué à trois autres buts dans la soirée pour compléter une excellente soirée qui a vu Liverpool se qualifier pour les huit derniers de la UEL.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.