La star de Liverpool Mo Salah n’arrête pas d’affoler les compteurs en Premier League cette saison. Cette fois-ci, c’est un record de Thierry Henry qu’il vient d’exploser.
À l’occasion de cette 23e journée de Premier League, Mo Salah a profité de son but face à Ipswich pour dépasser Thierry Henry au tableau des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat.
Avec son but inscrit à la 35e minute à Anfield, Mo Salah en est désormais à 176 buts inscrits en 285 matchs dans le football d’élite anglais. Il dépasse ainsi le français Thierry Henry et ses 175 buts inscrits en 158 matchs sous les couleurs des Gunners d’Arsenal.
Le Pharaon égyptien est actuellement 7e dans ce classement et est à un seul but de la légende de Chelsea Franck Lampard (177 buts en 609 matchs). Ce classement est encore largement dominé par l’incontournable Alan Shearer et ses 260 réalisations en 441 matchs.
Il est suivi de l’ancien joueur de Tottenham Harry Kane qui a inscrit 213 buts en 316 matchs de Premier League. La légende de Manchester United Wayne Rooney occupe la dernière marche du podium avec ses 208 réalisations en 491 rencontres. Andy Cole 5e ainsi que Sergio Aguero 6e ont respectivement 187 et 184 buts à leur actif.
Notons que les Reds de Liverpool se sont finalement imposés sur un score de 4 buts à 1 face à Ipswich Town. Les hommes d’Arne Slot ont été majestueux devant leur public.
Dès la 11e minute, Dominik Szoboszlai a trouvé le chemin des filets avant que Mo Salah ne marque le but du break à la 35e minute suite à une passe décisive de Cody Gakpo.
Le Néerlandais d’origine togolaise a ensuite porté le score à 4 buts à 0 pour Liverpool grâce à un doublé (44e et 66e minute).
Comme pour sauver l’honneur, les visiteurs ont fini par réduire le score à la 90e minute grâce à Jacob Greaves.
Avec cette large victoire de 4 buts à 1, Liverpool et Mo Salah consolident leur place de leader de la Premier League. Les Reds ont 6 points de plus que le 2e Arsenal et disposent également d’un match en retard.