Le Pharaon égyptien, Mo Salah, a profité du match face à Man City à l’Etihad stadium pour égaler un record détenu par Lionel Messi.
Auteur d’une prestation XXL face à Man City ce dimanche 23 février, Mo Salah est devenu le premier joueur à avoir été buteur et passeur décisif lors de 11 matchs sur une saison dans les 5 grands champions, depuis Lionel Messi en 2014-2015.
Liverpool et le coach Arne Slot peuvent être fiers d’avoir l’Égyptien dans leur effectif. Cette saison, Mo Salah est en train de faire sauter tous les records sur sa route et cette fois-ci, c’est celui établi par Lionel Messi avec le Barça qui est égalé.
Face aux Sky Blues, le serial buteur égyptien a d’abord ouvert le score peu avant le quart d’heure de jeu. Il s’est ensuite retrouvé à la passe sur le but de Dominik Szoboszlai à la 37e minute.
Mo Salah a ainsi porté son total à 30 buts et 21 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Il a alors permis à Liverpool de prendre 11 points d’avance sur son dauphin, Arsenal. À l’issue de la rencontre, le numéro 11 des Red a dévoilé ses ambitions tout en faisant preuve de modestie.
“Nous devons gagner un autre titre. Moi, ainsi que les grands joueurs qui sont dans cette équipe. C’est incroyable de gagner contre Manchester City à l’extérieur. Ils ont gagné 4 fois de suite. J’espère que nous resterons calmes”, a-t-il assuré.
Cela dit, le joueur de 32 ans est impliqué sur 50 buts pour les Red cette saison. Il est donc au sommet de son art et le PSG devra s’en méfier.
Les Parisiens sont les futurs adversaires de Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Fort des prouesses du Pharaon égyptien, Liverpool semble être le favori de cette rencontre.
Mais le coach du PSG, Luis Enrique a déclaré que c’est du 50/50 entre les siens et les Red. “On est préparé pour être compétitif. On a joué 10 matchs de Ligue des Champions et eux 8.
Si tu vois le profil des statistiques en attaque et en défense, nous sommes des équipes très similaires. Nous sommes toutes les deux dans le pourcentage le plus élevé. Cela va être une double confrontation avec deux équipes égales”, a-t-il déclaré.