Mo Salah a inscrit son nom dans les livres d’histoire de Liverpool en marquant un but record à Aston Villa dans la soirée du mercredi 19 février 2025.
La superstar égyptienne a ouvert le score lors du match nul 2-2 à Villa Park.
Il a décoché une frappe puissante dans le toit du filet sur une passe décisive de Diogo Jota dans la surface de réparation à la 29e minute.
Il s’agit du 15e but de Mo Salah à l’extérieur en Premier League cette saison, dépassant le précédent record de 14 buts établi par Luis Suarez lors de la campagne 2013-14.
Le score remarquable de l’Égyptien a confirmé son statut de plus grand buteur de l’histoire de Liverpool et de la Premier League.
Le joueur de 33 ans a été la force motrice du succès de Liverpool cette saison, assumant la responsabilité de mener l’équipe à la victoire à maintes reprises.
Sa forme incroyable a fait de lui le principal candidat au Ballon d’Or prochain, qui viendrait couronner une saison exceptionnelle.
Cependant, son contrat expirant cet été, on a l’impression que c’est la fin d’une grande histoire en Premier League.
On ne sait pas encore si Mo Salah va renouveler son contrat avec Liverpool ou s’il ira en Arabie Saoudite, comme certaines rumeurs le disent.