Alors qu’il est cité pour gagner le Ballon d’Or 2025, Mo Salah essuie plusieurs critiques et Rio Ferdinand y est également allé de son punchline.
L’attaquant de Liverpool n’est décidément pas apprécié des Anglais. Mo Salah a été sévèrement taillé par Rio Ferdinand au micro de TNT Sport.
“Il n’est pas devant Henry et Cristiano Ronaldo. Il n’a aucune chance”, a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé de classer ces trois goaleadors.
Cela dit, malgré les prestations XXL à répétition de Mo Salah avec Liverpool cette saison, il n’a toujours pas convaincu les observateurs du football anglais.
Mo Salah avait également été sévèrement critiqué par la légende de Liverpool Jamie Carragher. Ce dernier avait prédit que l’Égyptien ne gagnera jamais le Ballon d’Or puisqu’il ne dispute pas une grande compétition avec les Pharaons.
Carragher faisait sûrement allusion à la Coupe d’Afrique des Nations. Ces propos avaient suscité une vague d’indignations à travers le monde du football, mais les réserves de Rio Ferdinand viennent de rallier la cause de Jamie Carragher.
Cependant, Mo Salah est en train de réaliser une saison époustouflante avec Liverpool. En 27 matchs de Premier League, il a inscrit 25 buts et délivré 16 passes décisives.
Des statistiques qui ont permis aux Reds d’occuper actuellement la première place du classement avec 64 points, dont 11 de plus que son dauphin Arsenal.
Loin des critiques, Mo Salah et Liverpool s’apprêtent à accueillir Newcastle à Anfield dans le compte de la 28e journée de championnat.
Arne Slot et ses hommes devront donc faire le plein de confiance avant de se déplacer au Parc des Princes le mercredi 5 mars pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.