Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la star égyptienne Mo Salah . Contraint de sortir pendant la première mi-temps du match nul 2-2 contre le Ghana en phase de groupes, il va retourner à Liverpool pour soigner une blessure musculaire, a annoncé le club de Premier League.
En effet, Liverpool a publié un communiqué de la fédération égyptienne sur son site officiel hier dimanche soir.
“Après les examens effectués sur Mo Salah au cours des dernières heures, et suite à la communication entre le personnel médical de l’équipe nationale et son homologue du Liverpool FC, il a été décidé que le joueur retournerait en Angleterre après le match de demain contre le Cap-Vert pour terminer son traitement, avec l’espoir qu’il rejoindrait l’équipe nationale en demi-finale de l’AFCON si nous nous qualifions”.
Et alors que beaucoup s’interrogent sur la gravité ou non de la blessure de Salah, son agent, Ramy Abbas, a fait une révélation.
«La blessure de Mo Salah est plus grave qu’on ne le pensait. Il sera absent pendant 21 à 28 jours, et non deux matches. Sa meilleure chance de participer à l’AFCON en cours est de suivre une rééducation intensive au Royaume-Uni. Il pourra alors réintégrer l’équipe dès qu’il sera apte», a-t-il indiqué sur X.
Pour rappel, ce lundi 22 janvier 2024, les Pharaons ont décroché leur billet pour le second tour de la compétition.
Les coéquipiers de Salah ont arraché un nul salvateur face à la surprenante équipe du Cap-Vert. Il termine 2è derrière le Cap Vert qui n’a perdu aucun match dans cette poule.
Les Pharaons devront attendre la fin des autres matches de la 3è journée pour connaitre leur adversaire en huitième de finale.
Pour rappel, l’Egypte a toujours franchi le cap des huitièmes de finale. En 2017, ils avaient atteints la finale, une finale perdu face au Cameroun. En 2022, les coéquipiers de Mo Salah ont encore perdu face au Sénégal de Sadio Mané.
Il faut noter que l’Egypte est la seule nation africaine à avoir remporté 7 fois ce prestigieux trophée continental. Les Pharaons sont à suivre de près dans cette compétition.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.