Avoir l’apparence d’une fillette de 8 ans alors qu’on en a réellement 20. C’est le triste sort que la nature a réservé à la Guinéenne, M’mawa Sidibé.
Aînée d’une fratrie de 4 enfants, M’mawa Sidibé est né à Kolissokho, localité de la ville de Boffa situé à 150 km de la capitale, Conakry. Atteinte d’une maladie génétique rare, sa croissance s’est arrêtée et elle a gardé l’apparence d’une fillette de 8 ans alors qu’elle a déjà atteint la vingtaine. En classe de terminale Technique et Sciences Expérimentales, La jeune femme, passionnée par la médecine, souhaite poursuivre ses études universitaires en médecine une fois qu’elle aura décroché le Baccalauréat.
Lire aussi :
- Bénin : Un pasteur arrêté pour des faits graves ; les détails
- Nigeria : une nounou béninoise attrapée en train de pratiquer une f3llation à un bébé d’un an
- « C’est la nature des hommes de tromper leurs épouses », dit une célèbre actrice africaine
En raison de son apparence d’enfant et de sa petite taille (1 mètre), M’mawa Sidibé est à longueur de temps questionnée sur son âge et est des fois victime de discrimination et d’acte marginaux. Toutefois, elle ne compte pas se laisser déboussoler par ces agissements et appelle ceux qui sont également victimes de railleries et de marginalisation à ne pas abandonner.
« Toute personne est confrontée directement ou indirectement à la marginalisation, mais s’y soumettre est le pire du retard mental. Donc je conseillerai à tout le monde de se battre sans tenir compte de son handicap ou de son rang, car on ne naît pas grand, on grandit dans l’âme et dans le moral pour faire grandir notre personnalité », a-t-elle déclaré.
Il faut rappeler que le cas de M’mawa Sidibé n’est pas un cas isolé. L’américaine Shauna Rae, est également une femme de 23 ans coincée dans le corps d’une fillette de 8 ans. Elle a arrêté de grandir suite aux effets du traitement d’un cancer qu’elle a reçu quand elle était encore un nourrisson. Star de téléréalité, elle partage sa vie avec Dan Swygart, un jeune homme de 26 ans en parfaite santé. Ce dernier a dû faire face à des insultes de le part des internautes en raison de la relation qu’il a avec Shauna Rae.
De son côté, M’mawa Sidibé est célibataire et vit avec ses parents biologiques à Dar-esalam. Elle a toutefois déclaré dans une publication sur sa page Facebook avoir eu un ex.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.