Le monde spirituel pourrait-il avoir de l’impact sur le monde sportif ? Une question répondue par l’affirmative par Jiří Procházka.
Avant son combat face à Alex Pereira, le combattant tchèque a fait une étonnante accusation ciblant le Brésilien.
Selon Jiří Procházka, Alex Pereira pratiquerait de la sorcellerie et chacune de ses victoires serait en partie due à ses pratiques obscures.
Une affirmation qu’il a faite publiquement, prenant des dispositions nécessaires pour faire face aux « esprits maléfiques » d’Alex Pereira.
Selon Dana White, le patron de l’UFC, « quand Jiří a appris l’existence du combat, il est allé dans une cabane pendant trois jours. Pas d’eau, pas de nourriture, rien du tout. Il prie, médite, peu importe ce qu’il fait.
Son entraîneur est allé frapper à la porte, lui a dit que ce combat était disponible, et il a répondu quelque chose du genre ‘Si c’est ce que l’univers veut’. Il est ce genre de gars !« .
En conférence de presse, Alex Pereira a évité de confirmer ou d’infirmer les propos de son adversaire.
Il lui a répondu en ces mots : « Tout le monde a des pratiques spirituelles. S’il n’a pas ça, ce n’est pas de ma faute », a-t-il lancé.
De quoi faire réagir Prochazka qui a surenchéri : « Il s’agit de pratiques obscures, des choses de l’au-delà ».
Finalement, le combat entre les deux hommes, a basculé dans l’avantage du « sorcier » Alex Perreira, qui s’est imposé par K.O.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok