À la retraite internationale avec l’équipe de France, Olivier Giroud poursuit sa carrière sous les couleurs du LAFC en MLS (championnat américain).
Une nouvelle destination initialement favorable pour l’ancien international français qui a fait des beaux jours en Premier League, mais aussi en Serie A.
Cependant, depuis sa signature au LAFC, Olivier Giroud tarde à justifier son salaire, restant sur une longue série de matchs sans inscrire le moindre but.
En effet, après 19 matchs disputés avec son nouveau club, l’attaquant français n’a pas encore ouvert son compteur but en MLS.
Une statistique dramatique pour le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe de France. Il compte notamment 57 réalisations avec les Bleus.
Olivier Giroud face à une étonnante baisse de niveau en MLS
Du haut de ses 38 ans, Olivier Giroud semble désormais loin de sa période de gloire, à défaut que cette disette en MLS ne soit que le fruit de son temps d’adaptation plus ou moins réduit.
Le prochain match du LAFC est prévu pour le 20 avril contre Portland Timbers. Une rencontre importante pour Giroud qui pourrait enfin ouvrir son compteur but et célébrer sa 20e apparition sous ses nouvelles couleurs.
Lié au LAFC (Los Angeles FC) jusqu’en décembre 2025, l’ancien international français, au vu de sa forme actuelle, pourrait éventuellement choisir de raccrocher les crampons à la fin de son contrat.
« Ce sera mon corps qui dictera la suite. J’en ai discuté avec Zlatan (Ibrahimovic) et (Giorgio) Chiellini (…). C’est une question de motivation : si dans ta tête, tu as envie de continuer… », avait expliqué la star dans un entretien accordé récemment à First Team.
Et de poursuivre : « En fait, pour des mecs comme nous qui avons cette envie de continuer la compétition, d’avoir cette adrénaline et cette soif de gagner, ce sera ton corps qui te dira stop. Moi, j’ai encore un an (de contrat), je veux kiffer à fond et faire le maximum pour continuer à gagner et être compétitif. Après, on verra l’année d’après ».