L’international argentin Lionel Messi a régalé ses fans, le mercredi 24 septembre 2025, en conduisant l’Inter Miami vers une large victoire.
L’octuple Ballon d’Or a inscrit un doublé et délivré une passe décisive lors du succès 4-0 de son club face au New York City FC.
Grâce à cette victoire, la franchise floridienne s’est qualifiée pour les playoffs de la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football.
L’ancien joueur du PSG enchaîne les performances exceptionnelles. Samedi 20 septembre, il avait déjà inscrit deux superbes buts et offert une passe décisive lors du duel face au DC United.
Âgé de 38 ans, l’attaquant occupe actuellement la tête du classement des buteurs avec 24 réalisations en 23 matchs disputés.
Sur son premier caviar de la soirée, il a permis à son coéquipier Baltazar Rodriguez d’ouvrir le score, un geste salué par l’entraîneur Javier Mascherano :
« Messi a fait cela tellement souvent dans sa carrière. Parfois, il choisit de servir des coéquipiers qui n’ont pas encore marqué et qui en ont davantage besoin que lui. Pour moi, c’est formidable. Il montre à tous l’esprit d’équipe, en cherchant à impliquer ses partenaires ».
Messi a également laissé à Luis Suarez le soin de tirer un penalty, transformé en but par son coéquipier. Suarez effectuait son retour après une suspension de trois matchs pour avoir craché sur un membre du staff de Seattle.
Messi proche d’une prolongation avec l’Inter Miami
L’enfant de Rosario négocie depuis plusieurs mois la prolongation de son contrat, qui expire en décembre. Cet été, des rumeurs avaient circulé sur une nouvelle tentative de la riche ligue saoudienne pour l’attirer et le réunir avec son rival de toujours, Cristiano Ronaldo.
Mais, selon une source proche du dossier citée par l’AFP mercredi 17 septembre, Messi et l’Inter Miami se sont entendus sur une prolongation.
Cette décision permettrait au numéro 10 argentin, auteur de 22 buts en autant de matchs cette saison, de rester compétitif à l’approche de la Coupe du monde 2026 prévue au Canada, aux États-Unis et au Mexique (11 juin – 19 juillet).
Avec AFP