Vainqueur de la Conférence Ouest de Major League Soccer avec les Vancouver Whitecaps, Thomas Müller réalise des débuts parfaits en Major League Soccer. Le milieu offensif allemand de 36 ans compte déjà 8 buts et 3 passes décisives en 11 matches. Il peut donc remporter cette compétition dès sa première saison et affrontera l’Inter Miami de Lionel Messi en finale.
Après la victoire 3-1 contre San Diego, Thomas Müller a laissé éclater sa joie au micro d’Apple TV : «je me sens super bien. Faire partie de cette aventure est tout simplement incroyable. Miami a une équipe très forte. Ce sera une finale formidable. Je le voulais. Alors, allons-y ! Je pense que c’est génial pour tout le monde.»
La Major League Soccer ou MLS (en français : Ligue majeure de soccer) est une association sportive professionnelle nord-américaine regroupant des franchises de football du Canada et des États-Unis. C’est la principale ligue professionnelle de football en Amérique du Nord. Les joueurs qui la composent ont longtemps été en grande majorité d’origine américaine et mexicaine. Au fur et à mesure, de nouvelles nationalités de joueurs se sont ajoutées à la liste et, même si les Américains restent les plus nombreux, plusieurs pays sont désormais représentés tels que la Jamaïque et Trinité-et-Tobago.
La Major League Soccer a été créée en 1993. La première saison de cette ligue a eu lieu en 1996 avec dix franchises. Elle comprend aujourd’hui pas moins de trente franchises réparties aux États-Unis (27 équipes) et au Canada (3 équipes). La MLS est le plus haut niveau des compétitions de soccer de ces deux pays.