La candidate de la Jamaïque à Miss Univers 2025, Gabrielle Henry, a été victime d’une lourde chute lors de la présentation des robes de soirée pendant le gala préliminaire, ce mercredi 19 novembre 2025, à Bangkok, dans le cadre de la 74ᵉ édition du concours.
Alors qu’elle effectuait son défilé en robe de soirée devant le public et des millions de téléspectateurs, la médecin et avocate a soudain disparu de la scène, provoquant stupeur et inquiétude. Selon plusieurs témoins, elle aurait glissé ou marché sur sa robe avant de chuter dans le vide.
Immédiatement secourue, Gabrielle Henry a été placée sur une civière puis évacuée d’urgence vers un hôpital. Les organisateurs ont rapidement rassuré le public :
« Elle a été conduite en urgence au Paolo Rangsit Hospital, où les professionnels de santé ont confirmé qu’elle ne souffrait d’aucune blessure mettant sa vie en danger.
Nous demandons à tous de rester optimistes et d’envoyer des pensées positives alors qu’elle reçoit les soins nécessaires. »
Le COMICI a également réagi, exprimant son soutien à la candidate jamaïcaine :
« Nous souhaitons un prompt rétablissement à Miss Universe Jamaica 2025, Dr Gabrielle Henry, suite à la chute qu’elle a faite lors des présentations de la tenue de soirée du 19 novembre. En espérant qu’elle se rétablisse rapidement de cette triste situation, nous adressons courage et solidarité à son organisation ainsi qu’à tout le peuple jamaïcain »
Il faut rappeler que la grande finale de la compétition est prévue dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre 2025.
Cliquez ici pour regardez la vidéo