Miss Univers 2025 : un vote classe Olivia Yacé loin de la couronne

Miss Universe 2025 la première dame Dominique Ouattara rend hommage à Olivia YacéOlivia Yacé : le COMICI décide de lancer des investigations sur Miss Univers 2025 Miss Univers 2025 un vote classe Olivia Yacé loin de la couronne

Crédit photo : Miss Côte d'Ivoire

À l’issue d’un vote organisé en ligne, la représentante de la Côte d’Ivoire à Miss Univers 2025, Olivia Yacé, s’est classée loin de la couronne.

Dimanche 2 novembre 2025, un vote pour un dîner spécial et un talk-show en ligne a été ouvert au public. À la fin du scrutin, Olivia Yacé occupait la 7ᵉ place de ce classement. Cependant, plus de peur que de mal, car ce vote n’a aucune valeur officielle.

En effet, le comité d’organisation de Miss Univers a précisé dans un communiqué qu’il ne reconnaissait pas cette initiative, qui n’émane pas de lui.

L’organisation s’en est officiellement dissociée et a demandé le retrait de toutes les publications liées à ce vote.
Selon Miss Côte d’Ivoire, ce vote serait le fruit d’initiatives personnelles lancées à Bangkok.

Voici le communiqué :

MISS UNIVERSE ORGANIZATION
2 novembre 2025 – New York / Bangkok

L’Organisation Miss Universe (MUO) publie ce communiqué officiel afin de répondre et de clarifier les récentes publications en ligne faisant la promotion d’un événement présenté comme un « Dîner spécial et Talk Show ».

L’Organisation tient à préciser clairement que cette activité n’est pas autorisée.
Toute activité indépendante ou tierce utilisant le nom, le logo, les marques ou tout autre élément d’identité visuelle de Miss Universe sans autorisation écrite préalable constitue une violation des droits de propriété intellectuelle et porte atteinte à l’intégrité de la marque.

L’Organisation déclare en outre que tout matériel promotionnel, concours ou initiative de vote actuellement diffusé en ligne sous le nom de Miss Universe, y compris ceux associés à l’événement susmentionné, n’est pas autorisé et est trompeur.
Ces initiatives ne reflètent en aucun cas les valeurs, les activités ou les opérations officielles de l’Organisation Miss Universe.

L’Organisation Miss Universe se réserve tous les droits légaux pour engager des actions appropriées contre toute personne, entreprise ou entité utilisant sa propriété intellectuelle, ses marques ou ses éléments de marque sans autorisation, y compris – mais sans s’y limiter – le nom Miss Universe, le logo, les images ou les désignations officielles d’événements.

En tant qu’autorité mondiale de la marque Miss Universe, la MUO continuera de défendre les plus hauts standards de transparence, de professionnalisme et d’intégrité dans tous les pays où elle opère.
L’Organisation réaffirme son engagement à protéger ses déléguées, partenaires, sponsors et le public mondial contre toute activité trompeuse ou non autorisée.

Toutes les communications officielles, annonces et initiatives de vote de l’Organisation Miss Universe sont publiées exclusivement sur les canaux vérifiés suivants :

www.missuniverse.com
 @missuniverse
 Miss Universe

L’Organisation invite les médias, les sponsors, les fans et le grand public à ne se fier qu’à ces sources vérifiées afin de garantir l’exactitude et l’authenticité de toute information relative à Miss Universe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp