Miss Univers 2025 : le juge Omar Harfouch exige la démission de la lauréate Fatima Bosch

Miss Univers 2025 le juge Omar Harfouch exige la démission de la lauréate Fatima Bosch

Crédit photo : Miss Univers 2025

L’ancien membre du jury de Miss Univers 2025, Omar Harfouch vient de demander la démission de Fatima Bosch, fraîchement couronnée Miss Univers.

Bien avant cela, le vendredi 21 novembre, juste après la grande finale, le musicien libanais-français — qui avait quitté le jury deux jours avant le couronnement — s’était exprimé sur les réseaux sociaux pour qualifier la gagnante, Fatima Bosch, de « fausse Miss Univers ».

Selon lui, on lui aurait demandé de voter pour la candidate mexicaine en raison des relations entre le président de l’organisation Miss Universe et le père de Fatima.

Aujourd’hui, Omar Harfouch formule plusieurs demandes, parmi lesquelles la démission de Fatima Bosch et celle du président du comité d’organisation, Raúl Rocha.

Il précise que ces mesures doivent être prises d’urgence dès la semaine prochaine.

Voici les points qu’il a annoncés sur sa page Facebook, ce dimanche 23 novembre 2025 :

  1. « 1. La démission immédiate de Miss Mexique » suite aux liens financiers et politiques confirmés entre sa famille et l’organisation Miss Univers.
  2. La démission de Raúl Rocha, président du comité Miss Univers, et son retrait définitif de toutes les activités liées aux concours de beauté, en raison de graves violations de l’éthique et de la charte internationale des concours de beauté.
  3. Création d’un comité indépendant pour concevoir un nouveau système électoral national et international transparent, supervisé par un cabinet d’audit certifié pour vérifier tous les votes nationaux et internationaux. Cette exigence d’audit doit être incluse dans toutes les licences et accords futurs avec les pays participants.
  4. Prolonger le règne de Victoria Kjær Theilvig – Miss Univers 2024 – pour un an de plus, permettant ainsi de construire une organisation plus forte, éthique et transparente pour Miss Univers 2026.
  5. Une enquête complète sur la vente de l’organisation Miss Univers à Porto Rico, y compris en examinant si les accords écrits ou verbaux signés avec des partenaires portoricains impliquent des projets potentiels de manipulation supplémentaires dans le concours de l’année prochaine ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp