C’est en versant des larmes de joie que la Miss Togo 2025 a reçu sa couronne dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024 à Lomé.
Des couleurs, des projecteurs, de la musique et un public venu en masse ont rendu sublime et exotique cette 29e édition du concours de beauté Miss Togo.
Elles étaient 20 jeunes beautés à convoiter la couronne détenue depuis décembre 2023 par la Miss 2024, Yao-Amuama Nathalie.
Au terme des différentes prestations, c’est la candidate N°3 Afolabi Nadiratou qui repart avec la couronne finale. Retour sur un événement riche en couleurs.
Pour la Miss Togo 2025, la plus belle invention humaine, c’est …
![](https://yop.l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/Miss-Togo.jpg)
La beauté togolaise sinon la femme togolaise était à l’honneur cette nuit. Devant leurs écrans ou dans la salle des conférences de l’Hôtel 2 Février qui a accueilli l’évènement, les spectateurs ont été tenus en haleine.
Les 20 candidates ont fait leur première sortie toutes brillantes. Elles se sont présentées, ont salué le public et repris les chemins des coulisses avant de revenir sur scène pour l’habituel passage en tenue de vérité (bikini).
Les 20 belles dames nous ont ensuite fait voyager dans les différentes régions du Togo. On a vu différentes prestations traditionnelles comme Brékété, Gazo ou T’bol, la danse du feu. A ce niveau, la Miss 2025 a charmé toute l’assistance avec une danse de Kamou enivrante.
![](https://yop.l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/Miss-Togo-2025-danse-traditionnelle.jpg)
Après cette étape, 12 d’entre elles ont été sélectionnées pour poursuivre l’aventure. Leur joie d’avoir gravi l’avant-dernière marche vers leur succès a été quelque peu érodée par la question unique.
« A votre avis, quelle est la plus belle des inventions humaines ? » ; telle est la question à laquelle les 12 finalistes devaient répondre.
Bien qu’elle soit passée en deuxième position, la Miss a su séduire les membres du jury et la foule. Selon elle, le « panneau solaire » est la plus belle invention, car elle permet d’apporter de l’électricité même dans les endroits les plus reculés.
![](https://yop.l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/Miss-Togo-2025-Tenue-de-verite.jpg)
Une soirée riche en couleur et en mélodie
Outre les 20 candidates qui ont illuminé la salle tout au long de la compétition par leur beauté, différents artistes à l’instar d’Athias Lamouziki, Pikaluz, Sethlo, Senzaa, mais aussi Santrinos, ont animé la scène par des prestations épiques.
La soirée de l’élection Miss Togo 2025 a été aussi rehaussée par la présence des délégations étrangères du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.
La Miss Cameroun 2024 Raïssa Noura, la Miss World Cameroun 2023 Princesse Ndoun Issié et la première dauphine de Miss Côte d’Ivoire 2024 Coulibaly Fatoumata ont illuminé la salle avec leur beauté.
Voici la liste complète du top 5 de l’élection Miss Togo 2025
4ᵉ Dauphine : N°18 Taoko Albertine Ange
3ᵉ Dauphine : N° 19 Wagbe Adja Sandra
2ᵉ Dauphine : N° 2 Adomayakpo Séraphine
1ʳᵉ Dauphine : N°8 Bangana Victoire Corine
Miss Togo 2025 : N°3 Afolabi Nadiratou
![](https://yop.l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/Miss-Togo-2.jpg)
5 millions, une voiture de 14 millions… la nouvelle Miss chouchoutée
Sous les feux des projecteurs, la nouvelle Miss Togo repart avec une voiture de marque Nissan Kicks de 14 millions de Fcfa. Elle reçoit en prime, une enveloppe de 5 millions de Fcfa.
Son couronnement s’accompagne d’un lot de récompenses soigneusement sélectionnées par le Comité Miss Togo pour sublimer son année de règne. Elle pourra profiter de weekends enchantés à l’hôtel 2 Février. Elle aura une smart TV dernier cri et 1 an de carburant.
Côté voyages, elle bénéficiera de séjours inoubliables en Afrique et en Europe pour faire rayonner le Togo.
Niveau beauté, la Miss bénéficiera d’un an de coiffure et des tenues raffinées signées Emprunt by Zara. La Miss s’habillera également pendant un an avec les sublimes créations de Uniwax. Enfin, elle bénéficiera du financement de son projet social par l’OTR et la SIVOP.