Miss Monde 2024 : voici la nouvelle reine de beauté

Crédit photo : Programme TV

Fin du suspens. La candidate élue à l’issue de la finale du concours de beauté, Miss Monde 2024, est connue depuis ce 9 mars.

En effet, après la cérémonie qui aura vu la participation de plusieurs candidates, venues de différents pays, seule une d’entre elles, est reparti avec la couronne.

La Togolaise, Chimène Moladja, qui portait les espoirs de son pays, n’a malheureusement pas réussi à créer l’exploit.

La seule candidate africaine qui a cependant fait un parcours remarquable, reste celle du Botswana, qui a pu accéder à la phase terminale de la compétition de beauté.

Elle a disputé la couronne avec trois autres candidates, dont celles du Liban, de la Trinité-et-Tobago et de la République Tchèque.

C’est Krystyna Pyszková, représentante de la République Tchèque, qui a finalement convaincu le jury, se faisant élire Miss Monde 2024.

Dans son intervention, elle a appelé à mettre en lumière la question des menstruations chez les femmes.

Un sujet qui reste encore tabou dans de nombreux pays, mais aussi en insistant sur son envie de placer l’éducation au cœur de son action.

Là voilà donc engagée dans une nouvelle aventure qui durera 12 mois, avant la désignation d’une autre Miss mondiale, l’année prochaine.

La couronne de Miss Monde reste donc en Europe. Après deux ans de règne, la Polonaise Karolina Bielawska couronne ainsi Krystyna Pyszková.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok