À l’occasion de la célébration de la fête du travail, Mlle Marlène Kouassi, la Miss Côte d’Ivoire 2022, a adressé un message à ses compatriotes.
Dans son message, elle les a invités à réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour revoir les conditions de vie des travailleurs. La Miss Marlène Kouassi a également pensé aux retraités et aux jeunes sans emploi.
Voici l’intégralité de son message :
« C’est la Fête du Travail !
Instaurée pour mettre en avant les travailleurs et les luttes auxquelles ils doivent faire face dans leur quotidien. C’est un moment capital pour réfléchir sur la condition du travailleur, de ses droits et ses devoirs.
Notre pays progresse, lentement, mais sûrement, dans l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Mais il reste encore beaucoup à faire et la conjoncture mondiale ne facilite pas les choses.
Le travail informel demeure important et les jeunes inactifs restent encore trop nombreux. Les retraités ne peuvent pas profiter pleinement de leur retraite. Il faut donc que notre société se réinvente et profite de ces temps de crise pour créer de nouvelles valeurs ajoutées.
Assurons-nous tous de faire, pour notre pays, ce que nous devons. Célébrons le travail, mais célébrons surtout l’excellence pour mener la Côte d’Ivoire vers ce développement que nous appelons de tous nos vœux. »