Miss Côte d’Ivoire 2025 : la voiture de la gagnante fait jaser, la raison

Miss Côte d'Ivoire 2025 la voiture de la gagnante fait jaser, la raison

Crédit photo : buzz2miss

La voiture offerte en récompense à la lauréate du concours Miss Côte d’Ivoire 2025 suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juin 2025, Fatima Koné a créé la surprise en remportant la grande finale du concours national de beauté.

Comme le veut la tradition, elle a reçu une voiture flambant neuve, ainsi que de nombreuses récompenses offertes par des personnalités et les entreprises sponsors de l’événement.

Lors de la cérémonie, la Première Dame Dominique Ouattara, par l’intermédiaire de sa représentante, a annoncé qu’elle offrait une somme de 2,5 millions de francs CFA à la gagnante. Ce don vient s’ajouter à la longue liste de cadeaux promis à la nouvelle Miss.

Cependant, la voiture dévoilée pour Fatima Koné a provoqué des réactions contrastées sur la toile.

Plusieurs internautes ont exprimé leur désir de voir une voiture de marque ivoirienne, comme Kpandji, remise à la gagnante, plutôt qu’un véhicule de marque étrangère, en l’occurrence Renault, venu de France.

On pouvait lire dans les commentaires :

« Kpandji, là, c’est une marque ivoirienne de chez nous. Pourquoi ne pas soutenir notre industrie locale ? Aaah, la mentalité africaine… »;

« Pourquoi ne pas valoriser et faire la promotion du Made in Côte d’Ivoire en offrant une Kpandji ou une Ballo à Miss Côte d’Ivoire ? ».

En réponse à ces prises de position, un internaute a tenu à apporter une précision :

« Ce que vous devez savoir, c’est que tous les cadeaux remis aux candidates proviennent des sponsors du concours.

Donc, si la marque Kpandji ne fait pas partie des sponsors, il est tout simplement impossible d’offrir un véhicule de cette marque à la Miss ».

Pour rappel, Fatima Koné partage le podium avec Diane Gouano (26 ans, candidate n°18, région du N’Zi), élue première dauphine, et Marie-Axelle Gbogou (25 ans, candidate n°16, région du Folon), désignée deuxième dauphine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp