Stoni monte au créneau ! La cérémonie Miss Côte d’Ivoire 2024, est au cœur d’une vive polémique.
Les internautes déplorent plusieurs manquements à plusieurs niveaux.
À trop vouloir la réussite de l’événement ils l’ont tout simplement raté, constate l’humoriste Stoni.
« À trop vouloir mettre le paquet, la cérémonie d’hier était ratée à plusieurs niveaux. Déjà dans le choix de la salle.
Faire une soirée de gala dans une telle salle, c’est un gros risque.
J’ai entendu le président du COMICI dire que les Ivoiriens ne viennent pas vite aux cérémonies.
Mais la salle ce n’est pas la porte d’à côté surtout vu le standing des spectateurs ciblés.
Et puis monsieur Yapobi sait bien que ce sont plus les autorités qui retardent le début des cérémonies.
La disposition de la salle en format dîner gala avec des personnes restées sur les sièges derrière n’était pas belle à voir. Quand on sait que des gens ont payé des billets à 50 milles et se retrouvent dans les gradins. Beaucoup n’étaient pas contents de ce fait.
La cérémonie elle-même était plate et sans saveur.
Même si les images diffusées par la RTI étaient de qualité, j’ai trouvé les différents éléments vidéos de transition peu dynamiques. Une voix off aurait pu mieux captiver les téléspectateurs qu’une musique de fond.
En ce qui concerne le jury, j’ai aimé l’entrée de l’ancienne miss Sery Dorcas et du créateur et styliste Gilles Touré, mais j’ai l’impression que ce jury de qualité a échoué dans le choix du top 5.
Il n’y avait plus de suspense, car les candidates pouvant rivaliser avec la miss sud-Comoé ont été éliminées.
La Miss élue ne pouvait pas être une autre, car figurant déjà parmi les favoris à l’issue des premiers tours, elle s’est imposée haut les mains. Ce qui ne sonnait pas comme une évidence avant le top 5.
Enfin, l’annonce du trio.
Si déjà les sceptiques trouvaient les résultats des élections miss biaisés, cet épisode de VAR leur donne du grain à moudre. Inconcevable à cette étape après de longues vérifications d’annoncer un trio, puis de se dédire et de retirer une candidate.
C’est une humiliation pour cette fille. En vérité, d’année en année, miss Côte d’Ivoire perd de sa superbe à force de trop vouloir lui donner le glamour des compétitions européennes.
J’aurais préféré un orchestre d’interprétation que certains artistes qui, sans leur manquer de respect, ont fait baisser le peu de dynamisme qui restait à la cérémonie d’hier.
C’est à croire que c’est selon les relations qu’on choisi les artistes invités. La sortie en larmes de Mylène a été la seule émotion que j’ai vécue hier.
À part ces faits, le maquillage, les coiffures, l’apparence des filles étaient mieux soignées cette année.
Elles ont fait d’énormes efforts dans les prises de paroles, la durée de la cérémonie était acceptable même avec le démarrage tardif. Le COMICI doit revoir ses notes pour l’année prochaine », a déclaré Stoni sur la soirée Miss Côte d’Ivoire.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok