Miss Côte d’Ivoire 2024 : Josey « monte » sur le podium avec les candidates (vidéo)

Miss Côte d'Ivoire 2024 Josey

Crédit Photo : Afrique sur 7

Au cours de la cérémonie de l’élection Miss Côte d’Ivoire 2024, Josey a brillé de mille feux avec les candidates.

Pour l’histoire, après avoir installé les invités, l’animateur a annoncé la première sortie des 26 candidates. Et à la surprise de tous, les belles candidates de l’élection Miss Côte d’Ivoire 2024 sont montées sur le podium avec la chanson « Côte d’Ivoire » de Josey.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Pour rappel, ce beau morceau, Josey l’a dévoilée lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023. Elle a offert une belle prestation qui a suscité l’admiration des Ivoiriens. La doyenne Chantal Taïba avait par ailleurs déclaré :

« Josey, c‘est la relève. C’est une grande chanteuse. Cela est reconnu et su de tous. 

Personne ne peut dire le contraire. En plus, elle a fait une belle prestation lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN. 

Et le texte de sa chanson est très poignant. Les époques ne sont pas les mêmes. Nous avons fait notre temps. 

Nous avons fait des émules. Jusqu’aujourd’hui, on nous le rend bien partout où nous sommes. La jeune Josey fait partie de celles qui ont réussi à combler le vide au niveau des chanteuses à voix. 

Parce que nous, leurs devancières, pour des raisons propres à chacune, étions hors de la scène. Mais déjà, entendre un extrait d' »Ayo Ayo » une chanson sortie il y a quarante (40) ans dans cette chorégraphie montée par Georges Monboy à cette cérémonie d’ouverture est comme un hommage, c’est un honneur pour moi. 

Entendre des notes d' »Ayosse » retenti 40 ans après lors de cette deuxième CAN organisée par la Côte d’Ivoire, c’est dire que j’ai vraiment impacté des générations. 

Car il ne suffit pas de faire des chansons, mais sortir des chants qui restent dans le temps et qui marquent des générations. 

Cela prouve que même si je ne vivais plus, on aurait parlé de moi, on se saurait souvenu de moi à ce grand événement. 

Et à chaque grand événement sportif avec les Éléphants, ma chanson  »Ayoss » est distillée dans les médias. Je pense que c’est une grâce ».

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.