Miroslav Klose a expliqué les raisons qui l’ont poussé à raccrocher ses crampons. L’ancien international allemand a révélé qu’il ne reconnaissait plus le football d’aujourd’hui en raison de certaines attitudes des jeunes joueurs.
« J’ai dit stop au football parce que je ne le reconnaissais plus », a déclaré Klose. « Aujourd’hui, les jeunes pensent à autre chose. Enfant, je pensais seulement à m’entraîner et devenir quelqu’un dans ce sport que j’ai toujours aimé. »
Klose a donné plusieurs exemples de ce qui le dérangeait dans le comportement des jeunes joueurs. Il a notamment mentionné le fait qu’ils refusaient de se mettre dans la baignoire de glace après les entraînements, une pratique courante pour éviter les blessures.
Il a également déploré qu’ils ne soient pas disposés à aider les membres du staff, comme ramasser les sacs de ballons après les entraînements.
« Quand ils me voyaient ramasser les sacs de ballons pour les ranger à la fin des entraînements, ils me disaient ‘mais qui te dit de faire ça ? », a déclaré Klose.
« À ce moment-là, je me disais : « tu as 20 ans et tu ne peux pas aider un travailleur de 60 ans? Ils se préoccupent plus de savoir si leurs crampons allaient avec leurs avec chaussettes. »
Le champion de la coupe du monde 2014 a annoncé sa retraite à l’âge de 38 ans. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde avec 16 buts, réalisés en quatre participations.
Lire aussi : Coup de surprise ! Un pays africain retire sa demande d’adhésion au BRICS