L’artiste gospel ivoirien, Milo, a livré un témoignage poignant via son espace Meta ce mercredi 27 mars 2024.
« L’histoire de ma conversion vient de mon expérimentation de l’amour et la grâce de Dieu. Très jeune, à l’âge de 13 et 14 ans, j’ai fumé ma première cigarette.
Un jour, un de mes amis de classe m’appelle, et me dit : ‘bonne nouvelle (mon gars) ! Mon oncle a oublié son paquet de Dunhill à la maison.
Les mercredis, à part la ménagère avec qui je reste souvent, tout le monde sort. Nous aurons donc tout le temps de pouvoir discuter, échanger et fumer’.
C’est ainsi que mon aventure avec la cigarette a commencé. Pendant des années, j’ai été fumeur. Et un moment donné, les choses commençaient à se compliquer pour moi.
Je me sentais souvent fatigué, attristé et cela réduisait ma productivité. J’ai tenté par tous les moyens d’arrêter de fumer sans succès.
Ces multiples échecs, face à mon désir d’arrêter enfin de fumer, nourrissaient en moi une frustration qui empirait les choses ; passant de la consommation de la cigarette au cannabis.
Dans la ville de Montréal, où j’étais étudiant, je voyais comment la cigarette et la drogue détruisaient la jeunesse et comment la jeunesse n’avait aucun moyen de pouvoir s’en sortir.
Désespérer, je pensais avoir tout essayé pour me libérer de cette toxicomanie. Seulement, c’est à ce moment précis, contre toute attente que Dieu par son amour, activa sa grâce en ma faveur (…).
Un jour, pendant que j’étais couché, sans avoir prié, sans avoir médité, une voix se fait entendre et me dit : ‘Milo, veux-tu arrêter de fumer ?
Et je répondis, oui, je le veux, car ça fait des années maintenant que j’essaie d’arrêter sans y parvenir. Il me dit qu’à partir d’aujourd’hui, tu ne fumeras plus jamais.
À mon réveil, je pouvais ressentir fortement la présence de Dieu, avec la conviction que quelque chose venait de se passer, quelque chose d’inexplicable produisant un réel changement.
Le lendemain, je commençais à rendre témoignage que plus jamais je ne fumerai, parce que cette fois-ci, c’était différent, car le seigneur Jésus m’avait visité. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais fumé.
Je n’ai plus jamais consommé du cannabis, et à ce jour, cela fait partie des choses que je déteste le plus au monde…», a confié Milo.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok