La décision est prise. L’AC Milan pense déjà à l’après Olivier Giroud. Selon la Gazzetta dello Sport, l’élu n’est autre que Joshua Zirkzee.
Brillant à Bologne (11 buts et 6 passes décisives en 30 matchs), le Néerlandais serait un pari de Zlatan Ibrahimovic.
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de football, Olivier Giroud aura connu une riche carrière jusque-là.
Il est notamment passé par Arsenal et Chelsea avec qui il a remporté la ligue des champions lors de la saison 2020/21. Champion du monde avec les bleus en 2018.
Discret mais très efficace, Giroud a été d’une importance capitale à toutes les équipes par lesquelles il a transité.
Le monde du football est sûrement en train de perdre l’un de ses plus grands acteurs. Olivier devrait néanmoins connaître une dernière expérience en Major Soccer League (MLS).
Olivier Giroud, loin des yeux, près du cœur ?
Il y a fort à parier qu’Olivier Giroud ne continuera pas son aventure du côté de l’AC Milan. Alors qu’il arrive à la fin de son contrat, le natif de Chambéry n’aurait pas l’intention de continuer une année supplémentaire dans le championnat italien.
C’est en tout cas ce qu’affirme La Gazzetta dello Sport ce dimanche 17 mars 2024. Le quotidien sportif italien va même plus loin en donnant sa destination préférentielle.
Le buteur français souhaiterait tout simplement rejoindre une franchise de MLS, le championnat italien, à partir de la saison prochaine.
Olivier Giroud pourrait donc plier bagages et partir terminer sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique, là où le « soccer » gagnerait à se développer encore un peu.
Mais ce n’est encore pas tout puisque la GdS explique qu’il hésite pour l’heure entre deux villes américaines.
Olivier Giroud ne sait pas encore s’il préfère la côte ouest, à Los Angeles, ou la côte est à New York.
Quoi qu’il en soit, il y a des chances que le champion de France avec Montpellier vive de beaux jours heureux pour clore une longue et belle carrière.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.