L’ancien capitaine du Nigeria, John Mikel Obi, a désigné 2 légendes comme étant les meilleurs joueurs d’Afrique, snobant apparemment son compatriote Jay-Jay Okocha.
Dans une récente interview, le Nigérian, qui a connu une carrière riche en trophées avec Chelsea, a choisi Didier Drogba, son ancien coéquipier, et Yaya Touré plutôt que George Weah, le lauréat du Ballon d’Or 1995, comme les meilleurs joueurs originaires d’Afrique.
Lors de l’émission Knockout de Goal, Mikel Obi a dû choisir parmi les plus grands joueurs africains.
Les choix de Mikel Obi
Il a commencé par choisir Didier Drogba, son ancien coéquipier à Chelsea, plutôt que Sadio Mané, légende de Liverpool et du Sénégal, qui joue actuellement pour les géants de la Pro League saoudienne, Al Nassr.
Au premier tour, il a également choisi Yaya Touré plutôt que Jay-Jay Okocha, un choix qu’il a mis en pause.
Mikel a justifié sa décision de choisir Touré plutôt qu’Okocha en disant : “Pour ce qu’il a accompli, Yaya Touré”.
En fin de compte, il a choisi Drogba plutôt que Touré en finale pour couronner son ancien coéquipier et ami comme le plus grand joueur africain.
“J’ai joué avec lui pendant tant d’années, nous avons tout gagné ensemble, alors je dois y aller, Didier”, a-t-il noté.
Okocha, connu pour son flair captivant et son style unique, a joué avec succès à Fenerbahçe et au Paris Saint-Germain.
Sa carrière l’a conduit en Premier League, où il a laissé une trace importante chez les Bolton Wanderers, aujourd’hui relégués.
Mikel Obi a passé plus de dix ans à Chelsea, où il a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions de l’UEFA.
En Angleterre, il a joué aux côtés de grands noms du championnat comme Drogba, Lampard, John Terry et a affronté des stars comme Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, 2 légendes de Manchester United.