L’ancien milieu de terrain de Chelsea, John Mikel Obi, a critiqué les récentes performances de son ancien club, évoquant le manque de qualité de certains joueurs offensifs clés comme Jadon Sancho.
Dans le dernier épisode de son podcast, le Nigérian n’a pas hésité à critiquer les deux défaites consécutives de Chelsea, toutes compétitions confondues, le week-end dernier.
Sous la houlette de son nouvel entraîneur Enzo Maresca, Chelsea est passé d’un statut de prétendant potentiel au titre en début de saison à celui de combattant pour rester dans la course à la Ligue des champions.
Dans le podcast, le Nigérian s’est montré mécontent de ce qu’il a vu de la part des Blues cette saison, déclarant que ce n’était pas le club qu’il soutenait.
Mikel, qui dit n’être qu’un fan et ne pas cacher la vérité parce qu’il aime le club, a particulièrement critiqué des attaquants comme Jadon Sancho et Noni Madueke, affirmant qu’ils n’ont pas été à la hauteur de leur prix et des attentes élevées qui les entourent.
Les propos de Mikel Obi
“Jadon Sancho est arrivé et nous a déçus pendant quelques matchs, et nous avons pensé que nous allions avoir le Sancho de Dortmund, mais il est reparti”, a-t-il déclaré dans son podcast.
“Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais il a disparu de la circulation. Il prend le ballon et ne passe plus devant les gens, il ne crée plus d’occasions. Il n’aide pas l’équipe autant qu’il le devrait”, a-t-il ajouté.
Malgré ces récents revers, les Blues occupent actuellement la sixième place du classement de la Premier League, à un point seulement de Manchester City, quatrième.
Cependant, les commentaires de Mikel Obi reflètent les inquiétudes croissantes des supporters quant à la régularité de l’équipe et à sa capacité à rivaliser avec les meilleurs clubs du championnat.
Il a clairement indiqué que lorsque les choses ne vont pas bien, il est de son devoir de parler, car rester silencieux n’aiderait pas le club.