L’ancien footballeur nigérian, Mikel Obi, s’en est pris à la stratégie de transfert de Chelsea, après avoir échoué à faire un pas pour Gianluigi Donnarumma cet été.
En effet, Manchester City a recruté le gardien italien du Paris Saint-Germain pour un contrat de cinq ans lors du dernier jour du mercato estival.
Donnarumma, qui a récemment remporté le Trophée Yashin 2025 du meilleur gardien du monde, a conservé sa cage inviolée lors de ses trois premières apparitions pour son nouveau club.
Son transfert à City a suscité la colère de la légende de Chelsea, qui a affirmé que le club avait besoin d’un nouveau gardien après les nombreuses erreurs de Robert Sanchez.
Mikel Obi s’en prend à Chelsea
Mikel estime que l’incapacité de Chelsea à recruter un gardien d’élite pourrait entraver ses ambitions de titre en Premier League cette saison.
“Je l’ai dit à maintes reprises. Nous aurions dû recruter un gardien de premier plan pendant le mercato”, a déclaré Mikel sur le podcast The Obi One.
“On voit ce que Donnarumma fait maintenant à Manchester City ; c’était le gardien qui était sur le terrain. Je sais qu’on a beaucoup parlé de la structure salariale, mais on peut trouver une solution.
C’est un gardien de premier plan, à 26 ans. » On aurait pu trouver un moyen de l’intégrer à la grille salariale.
Il nous sera extrêmement difficile de remporter la Premier League avec le gardien que nous avons actuellement”, a ajouté Mikel Obi.
Chelsea aurait été à la recherche d’un nouveau gardien cet été, mais un éventuel accord pour Mike Maignan de l’AC Milan ne s’est pas concrétisé.
Le club londonien pourrait renouveler son intérêt l’été prochain, lorsque le Français devrait devenir agent libre.