Mikel Obi a finalement pris le temps de clarifier sa rencontre avec l’ancien entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui a eu lieu au plus fort de la saga de son transfert entre Chelsea et les Red Devils.
L’ancien capitaine du Nigeria avait initialement accepté un pré-contrat avec Manchester United, mais l’intérêt inattendu de Chelsea a compliqué les choses.
Alors que le conflit entre les deux clubs s’intensifie, la FIFA finit par confier l’affaire à la FA, ce qui incite Ferguson à prendre les choses en main.
L’ancien sélectionneur a demandé à rencontrer Mikel en privé, dans l’espoir de le persuader d’honorer son préaccord avec les Red Devils.
Les propos de Mikel Obi
Dans une récente interview, l’ancien footballeur nigérian a raconté sa rencontre avec le légendaire manager.
“Man United ne voulait pas me laisser partir. Chelsea n’allait pas reculer, puis Sir Alex Ferguson a dit : ‘Ecoutez, donnez-moi 30 minutes avec le gamin, seul, dans un bureau de la salle de conférence. Je peux le convaincre de venir à Manchester United’.
Il s’est donc envolé pour Londres. J’étais dans une pièce avec lui, seul”, a déclaré le Nigérian.
L’agent de Mikel attendait à l’extérieur pendant que Ferguson tentait de le convaincre.
“Mon agent était assis à l’extérieur. Il m’a dit : ‘Quoi qu’il te dise pendant cette réunion, hoche la tête et dis non, non, non”, a-t-il révélé.
Mikel Obi se souvient de cette conversation tendue de 20 minutes, au cours de laquelle Ferguson lui a proposé plus d’argent et l’a assuré que Manchester United avait besoin de lui.
Cependant, le jeune homme de 18 ans est resté déterminé, disant non à plusieurs reprises aux propositions de Ferguson.
“Il disait simplement : ‘Quel est le problème ? Pourquoi ne veux-tu pas venir à Manchester United ? C’est pour avoir plus d’argent ? Je te donnerai plus d’argent. Je ferai de toi l’un des meilleurs joueurs du monde. De quoi as-tu besoin ? Qu’est-ce que tu veux ?’
Je n’arrêtais pas de dire non et non à tout ce qu’il disait, et je pouvais sentir la tension et Fergie devenir rouge de colère”, a ajouté la légende nigériane.
La détermination de Mikel Obi finit par payer et il rejoint Chelsea en 2006, à l’âge de 19 ans. En 11 saisons, il a disputé 372 matchs, marqué 6 buts et remporté 11 trophées, dont la Ligue des champions et deux titres de Premier League.