La légende de Chelsea, John Mikel Obi, a suggéré que le club anticipait une interdiction de transfert, d’où sa stratégie actuelle consistant à empiler des joueurs.
Les Blues, depuis la création de BlueCo en tant que nouveaux propriétaires, ont agi de manière agressive sur le marché des transferts.
Ils ont accumulé de jeunes joueurs, coûteux en plus, et ont créé une équipe pléthorique.
Cette stratégie a été critiquée par beaucoup, y compris Mikel Obi lui-même, mais lors d’une récente apparition à la télévision, il a donné un aperçu des raisons pour lesquelles le club acquiert autant de joueurs.
Les propos de Mikel Obi
Le joueur de 38 ans a continué son apparition dans l’émission d’ouverture du week-end de Premier League de BEin Sports le dimanche 18 août 2024, lorsqu’en tant qu’ancien joueur du club, il a été interrogé sur l’activité du club sur le marché des transferts.
L’ancien joueur de Middlesbrough a vu l’humour dans la situation alors qu’il plaisantait sur un scénario dans lequel Enzo Maresca ne connaît pas certains de ses joueurs.
Il a ajouté qu’une interdiction de transfert pourrait être imminente pour Chelsea, et que leur approche agressive du marché des transferts est leur façon de se préparer à la sécheresse.
« J’ai entendu dire qu’il y a une stratégie à ce sujet », a déclaré l’ancien footballeur Mikel Obi.
Lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait d’une interdiction imminente, il a répondu : « Je pense que oui, probablement. C’est pourquoi nous stockons tous ces joueurs pour nous assurer qu’en cas d’interdiction du club, nous aurons des joueurs pour nous soutenir pendant deux ou trois saisons ».
En attendant, Mikel Obi a donné une estimation éclairée de l’endroit où son compatriote Victor Osimhen passera ses prochaines années au milieu des rapports liant l’attaquant de Naples à Chelsea, Arsenal et le Paris Saint-Germain cet été.