Mikel Obi révèle à Haaland ce qu’il faut faire pour devenir comme Lionel Messi

Mikel Obi

Crédit Photo : DR

La légende des Super Eagles, John Mikel Obi, a remis en question les performances et le rendement d’Erling Haaland dans les grands matches et a déclaré que l’international norvégien doit s’améliorer dans ces aspects pour vraiment faire partie des meilleurs.

Erling Haaland : l’attaquant actif le plus prolifique

La première saison de Haaland en Premier League a vu la production de buts la plus abondante pour un attaquant dans l’histoire de la compétition (36).

Il a également aidé Manchester City à remporter le triplé ; cependant, il a été critiqué pour ne pas avoir marqué dans les phases avancées de la compétition, malgré le triomphe de City.

Les critiques ont également été formulées à son encontre la saison dernière, car il a été gardé silencieux sur deux manches par le Real Madrid alors qu’il éliminait Manchester City de la Ligue des champions.

Haaland a également remporté le Soulier d’or en Premier League la saison dernière et est en passe d’en remporter un troisième consécutif, car il a marqué neuf buts en quatre ans dans l’élite anglaise.

Cependant, les critiques sur ses performances dans les grands matchs n’ont pas disparu, la légende de Chelsea Mikel l’ayant récemment souligné.

Les propos de Mikel Obi

Avant le choc de la Ligue des champions de Manchester City contre l’Inter Milan, Mikel, qui a remporté la compétition avec Chelsea en 2012, a souligné la nécessité pour Haaland de reproduire son ratio de buts marqués dans les matchs de haut niveau.

S’exprimant en tant qu’expert dans la couverture de la compétition par BEin Sport, le joueur de 38 ans a demandé à Haaland d’intensifier ses performances comme celles de Messi contre des adversaires plus coriaces.

« Pour l’instant, il ne l’a pas fait. Nous pouvons être d’accord là-dessus pour le moment. Il ne l’a pas fait. Il a marqué des buts, tellement de buts.

Mais dans les grands matchs, je veux le voir faire ça à nouveau dimanche quand ils joueront contre Arsenal.

Je veux le voir se montrer dans les grands matchs et être l’homme qui marque un ou deux triplés, quoi qu’il en soit.

Mais encore une fois, ce que je dis encore cette saison, c’est que je pense que son jeu général est devenu bien meilleur que la saison dernière. Je veux donc le voir dimanche, êtreprésent dans les grands matchs, comme Messi l’a fait », a déclaré Mikel à propos de la performance de Haaland dans les grands matchs.