Mikel Obi, légende des Super Eagles, s’est exprimé sur la situation de Mykhailo Mudryk suite à son contrôle antidopage manqué le mois dernier.
En effet, l’attaquant de Chelsea aurait échoué à un contrôle antidopage le mois dernier, ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
L’ailier a eu du mal à se faire une place dans l’équipe d’Enzo Maresca, ce qui n’a fait qu’aggraver sa situation.
Cependant, malgré l’échec d’un test antidopage, il a publié une déclaration détaillée pour se défendre.
Mikel Obi parle de la situation de Mudryk
Mikel a raconté sa propre expérience à Chelsea, suite à l’échec du contrôle antidopage de Mudryk.
Il a déclaré au podcast Obi One : “Pour lui (Mudryk) et sa famille, j’espère qu’il est innocent. Je me souviens que lorsque nous jouions, si quelqu’un m’offrait quelque chose, je lui demandais ce que c’était.
Je suis responsable de ce que je mets dans mon corps, de ce que je mange, etc. Mais pour l’instant, Mudryk est innocent jusqu’à preuve du contraire« .
Mikel Obi a insisté sur la nécessité pour les joueurs de faire preuve de prudence en ce qui concerne leur régime alimentaire à la lumière des circonstances de Mudryk.
Il a déclaré qu’au cours de sa carrière à Chelsea, des collègues et des amis lui ont proposé des médicaments inhabituels pour améliorer ses performances, mais qu’il les a refusés.
S’il est reconnu coupable, Mudryk serait le premier joueur de Chelsea à être contrôlé positif pour dopage depuis longtemps et pourrait se voir infliger une interdiction d’exercer pouvant aller jusqu’à quatre ans.