Mikel Obi raconte comment des joueurs comme Drogba ont fait licencier des entraîneurs : « Chelsea était dirigé comme une mafia »

Mikel Obi

Crédit Photo : MatchAfrique.com

L’ancien milieu de terrain de Chelsea, John Mikel Obi, a révélé des détails intrigants sur la dynamique du vestiaire pendant le mandat de Luiz Felipe Scolari.

Selon le Nigérian, Didier Drogba, le légendaire attaquant de Chelsea, a joué un rôle déterminant dans la chute de Scolari en raison de son mécontentement à l’égard des choix d’équipe du manager.

Les propos de Mikel Obi

Mikel, qui s’exprimait sur Stadium Astro, a rappelé que la vie sous Scolari avait commencé de manière prometteuse, mais qu’elle avait pris une tournure négative lorsque Drogba avait commencé à exprimer son mécontentement.

Le milieu de terrain nigérian a révélé que Drogba était mécontent de la préférence de Scolari pour Nicolas Anelka, ce qui a conduit à une rupture entre le joueur et le manager.

Quand vous avez un tel ego, un grand joueur, le numéro un, et que tout d’un coup, il ne joue plus, il se promène sur le terrain d’entraînement.

Il se promène sur le terrain d’entraînement, il boude, il n’est pas content, il est grognon, et ça se répercute sur tout le monde”, a expliqué Mikel Obi.

Le récit de l’ancien footballeur nigérian suggère que l’influence de Drogba au sein du vestiaire était importante, l’attaquant souhaitant apparemment que Scolari soit limogé.

Le milieu de terrain a décrit la hiérarchie de Chelsea pendant cette période comme étant gérée comme une mafia, avec des joueurs de haut rang comme Drogba, Frank Lampard, John Terry et Petr Cech ayant une influence considérable.

Les statistiques de Drogba sous Scolari confirment les dires de Mikel : l’attaquant ivoirien n’a marqué que 3 buts en 21 apparitions sous la direction du manager brésilien.