La légende des Super Eagles, Mikel Obi, a envoyé un avertissement à son ancien entraîneur, José Mourinho, concernant la culture des fans de football en Turquie.
Mourinho a récemment été annoncé comme le nouveau manager de Fenerbahce, qui a terminé deuxième de la Super Lig turque et a été accueilli avec enthousiasme.
Le Nigérian, qui a joué pour Trabzonspor en Turquie de 2019 à 2020, a averti Mourinho que toute cette bonne volonté pourrait disparaître rapidement.
Les propos de Mikel Obi
S’exprimant sur le podcast ObiOne, Mikel, qui a joué sous les ordres de José lors des deux passages du Portugais à Chelsea, a donné à son ancien entraîneur un aperçu du football turc.
En effet, il a averti José Mourinho que les supporters turcs sont un peuple fou de football et que l’amour qu’ils lui ont témoigné lors de cette révélation pourrait facilement se transformer en ressentiment s’il ne fournit pas de bons résultats.
« J’ai eu la chance de jouer dans cette partie du monde, et je dois vous dire que ce n’est pas le public le plus facile à satisfaire.
Ils vous aimeront ; ils vous donneront tout ce que vous voulez lorsque vous gagnerez des jeux. Mais ils sont tellement plus impatients qu’en Premier League ou en championnat italien.
Ils sont fous de football, en particulier les supporters de Fenerbahce, de Galatasaray et de Trabzonspor où j’ai joué. Ces gens vivent, respirent et mangent le football.
Ils vous aimeront, qui que vous soyez ; ils vous donneront du temps, mais si vous ne gagnez pas, ou si les choses ne vont pas bien, ils se retourneront très vite contre vous ; Tu serais surpris. José doit donc faire attention.
Je comprends qu’il essaie d’entraîner les fans, mais il doit performer. S’il ne le fait pas, il sera surpris de la rapidité avec laquelle ils se retourneront contre lui », a déclaré Mikel Obi.
Fenerbahce a terminé avec 99 points cette saison récemment conclue, trois points derrière le vainqueur du championnat Galatasaray.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.