Mikel Obi : « Je pense que Messi a fait plus que lui pour gagner… »

Obi Mikel N'Golo Kanté

Crédit Photo : The Guardian

L’ancien footballeur nigérian Mikel Obi a exprimé son soutien à Lionel Messi après que la star de l’Inter Miami a remporté le prix du meilleur joueur masculin de l’année de la FIFA.

Il a souligné qu’il pensait que le capitaine argentin le méritait plus que Haaland.

Le milieu de terrain nigérian à la retraite faisait partie des panels d’experts qui ont déterminé les présélections pour le prix masculin.

Messi a remporté le prix après un tie-break avec l’attaquant de Manchester City Erling Haaland. Le facteur décisif a été le vote des capitaines des équipes nationales.

La période considérée pour l’attribution du prix s’étendait du 19 décembre 2022 au 20 août 2023, excluant notamment les performances de la Coupe du monde 2022, que Messi avait remportée avec l’Argentine.

Cette victoire a marqué une autre distinction dans l’illustre carrière de Messi qui l’a vu remporter huit Ballon d’Or/FIFA Ballon d’Or, un Joueur mondial de l’année de la FIFA et trois Meilleurs joueurs masculins de l’année de la FIFA.

Malgré les réalisations remarquables de Haaland, notamment en remportant le triplé avec Manchester City et en marquant 30 buts toutes compétitions confondues au cours de la période considérée, Messi a été choisi pour le prix.

Cette décision a suscité des réactions mitigées, certains, comme Mikel Obi, exprimant un fort soutien à Messi.

S’adressant à Sky Sports lors de la cérémonie de remise des prix à Londres hier soir, il a déclaré : « Je pense que Messi a fait plus que Haaland pour remporter le titre au cours de cette période. »

Messi n’était pas présent à la cérémonie pour récupérer son prix, mais Thierry Henry a reçu le prix en son nom.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.