Mikel Obi fait volte-face à propos de Nicolas Jackson : « Je pense que nous… »

Mikel Obi

Crédit Photo : DAZN

L’ancien milieu de terrain de Chelsea et du Nigeria, Mikel Obi, semble être revenu sur ses précédentes déclarations concernant Nicolas Jackson.

La star du football à la retraite avait auparavant critiqué la finition et le sang-froid devant le but de l’international sénégalais, citant sa frappe de balle comme une faiblesse.

Il faut un attaquant qui sache mettre le ballon au fond des filets, et c’est ce qui nous manque. Je sais que je parle beaucoup de lui et que parfois, j’ai l’air de lui manquer de respect, mais ce n’est pas le cas”, avait déclaré Mikel en août 2024.

Cette remarque a provoqué une vive réaction de la part de l’attaquant de Chelsea, qui s’est offusqué des commentaires du Nigérian, mais Obi n’a pas reculé tout au long de la saison 2024-2025.

Les critiques incessantes de Mikel Obi à l’égard de Jackson

La frustration de l’ancien milieu de terrain à l’égard de Jackson a atteint son paroxysme après l’expulsion de l’attaquant contre Flamengo lors de la Coupe du monde des clubs, où il a notamment utilisé un langage coloré à l’antenne, son irritation étant indéniable.

Incroyable. Une erreur stupide, stupide, stupide. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Vous entrez dans le match, vous êtes menés 2-1 à ce moment-là. Votre équipe a besoin de vous. Et il fait ça”, a commencé Mikel dans sa diatribe.

Il l’avait déjà fait lors d’un match de championnat à Newcastle. Encore une fois, un match très important que nous devions gagner pour nous qualifier pour la Ligue des champions. Il l’a fait, il a reçu un carton rouge. Et maintenant, il recommence. On ne peut pas continuer à faire des erreurs.

Je me fiche de savoir ce qui le frustre. C’est un club de football. C’est un club de football énorme, et tout est question de compétition.

Si tu es énervé parce que Delap arrive au club et qu’il va te faire concurrence… Tu dois l’accepter si tu es un grand joueur. Parce que la seule façon de remporter des trophées, c’est de se faire concurrence les uns aux autres« , a-t-il ajouté.

Après avoir ajouté que l’attaquant était désormais le troisième choix de Chelsea derrière Joao Pedro et Liam Delap, Mikel Obi semble avoir changé d’avis.

Le revirement de Mikel concernant Jackson

Dans un épisode récent du podcast Obi One, le Nigérian a souligné certaines des qualités clés de l’attaquant, adoptant un ton différent.

L’ancien joueur de Chelsea a également suggéré que les Blues devraient garder l’international sénégalais, affirmant qu’il ne voulait que de la concurrence pour l’ancien joueur de Villarreal.

J’ai entendu dire que Nicolas Jackson voulait partir. J’espère qu’il restera, car je pense toujours qu’il a un rôle important à jouer cette saison dans ce club de football.

Au fait, je l’ai déjà dit, c’est un joueur fantastique ; les qualités qu’il apporte au club, je pense que nous en avons besoin. S’il reste, je serai heureux qu’il reste”, a confié Mikel Obi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp