Mikel Obi fait l’éloge de ce joueur de Chelsea après la victoire en Coupe du monde des clubs

Mikel Obi

Crédit Photo : Instagram de Mikel Obi

Tout comme d’autres acteurs du monde du football, l’ancien footballeur nigérian John Mikel Obi a félicité son ancien club pour la victoire en finale de la Coupe du monde des clubs.

En effet, selon Soccernet.ng, l’ancien milieu de terrain de Chelsea a loué la tactique du milieu de terrain du manager Enzo Maresca.

Lors de sa première saison, Maresca a conduit Chelsea au titre de l’UEFA Conference League en mai 2025 contre le Real Betis et a enchaîné avec une victoire contre le PSG, vainqueur de la Ligue des champions.

Au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey, Chelsea était considéré comme un outsider face à l’équipe du PSG de Luis Enrique, réputée pour son pressing intense.

Le changement tactique opéré par Maresca s’est avéré crucial. Cole Palmer, poussé sur le côté droit, a marqué deux fois et aidé Joao Pedro pour le troisième but, donnant à Chelsea une avance de 3-0 à la mi-temps, qu’il a maintenue jusqu’au coup de sifflet final.

Mikel Obi satisfait du milieu de terrain de Maresca

Interrogé par DAZN, Mikel a commenté la tactique de Maresca : “Le manager a probablement essayé la veille à l’entraînement. C’est parfois ce que font les entraîneurs, et s’ils pensent que cela a fonctionné, ils s’y tiennent.

Reece James a été très bon au milieu de terrain, aux côtés de Moises Caicedo. Ils se sont bien complétés, avec Enzo Fernandez qui jouait juste devant eux.

Ils n’ont pas laissé le temps au trio du milieu de terrain du PSG, composé de Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz, de s’emparer du ballon. Quand vous donnez du temps à ces gars-là, ils vous détruisent”.

Mikel a également parlé de la profondeur du milieu de terrain de Chelsea et de ses performances sur le podcast Obidient.

Il a fait l’éloge de l’association croissante entre Fernandez et Caicedo : “Enzo et Caicedo sont de mieux en mieux, et c’est ce que nous voulons voir. Contre le PSG, ils ont été solides.

On pouvait voir que la communication était enfin là. Ils se couvraient mutuellement. Ils n’ont pas seulement joué ensemble, ils ont joué en équipe.

Le mérite en revient à Enzo Maresca et aux joueurs qui ont compris ce que signifie jouer pour un grand club comme Chelsea”.

Fernandez et Caicedo sont tous deux arrivés à Stamford Bridge avec des prix élevés et ont dû faire face à des difficultés initiales.

Cependant, leurs performances améliorées au cours de la deuxième moitié de la saison ont coïncidé avec la résurgence de Chelsea, qui a culminé avec le triomphe de la Coupe du monde des clubs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp