La légende de Chelsea, Mikel Obi, a critiqué le club pour ne pas avoir résolu deux postes problématiques lors de la fenêtre de transfert hivernale.
La fenêtre de mi-saison s’est refermée le lundi 4 janvier 2024 et Chelsea a été peu actif.
Mikel, qui a joué pour les Blues de 2006 à 2017, commente régulièrement les événements du club dans son podcast ObiOne, et après la fermeture de la fenêtre, il a exprimé son opinion sur leur activité.
La victoire de Chelsea contre West Ham hier soir a coïncidé avec la clôture de la période des transferts. C’est pourquoi Mikel Obi a analysé le match en tenant compte de la performance des Blues pendant cette période.
Les Blues ont d’abord été menés au score et ont eu besoin d’un but contre son camp de Wan Bissaka pour remporter le match après que Pedro Neto ait égalisé à temps.
Nicolas Jackson a eu du mal à trouver le chemin des filets et Mikel estime que le problème des buteurs va au-delà du Sénégalais en tant qu’individu.
Les propos de Mikel Obi
“En tant qu’attaquant, si vous n’avez pas marqué depuis 8 ans, c’est énorme. Mais il n’y a pas que Nicolas. Encore une fois, c’est bien de voir que Pedro Neto est entré en jeu ; c’est ce dont nous avions besoin.
Mais il n’y a pas que Nicolas qui doit marquer des buts. Nous avons besoin de buts de Noni Madueke, de Pedro Neto, de Jadon Sancho, et pas seulement de Nicolas.
Mais en tant que joueur principal, en tant qu’attaquant de pointe, aucun but en huit matches, ce n’est pas suffisant. C’est ce que nous constatons aujourd’hui et l’entraîneur doit l’écarter. Qui fait-il entrer ? Marc Guiu, 18 ans.
Il est très jeune, c’est un joueur talentueux et il a du potentiel. Mais ce n’est pas l’attaquant que l’on fait venir quand on a besoin de buts, quand on a besoin de gagner des matchs”, a déclaré Obi Mikel dans son podcast.
Il a répété que l’équipe avait besoin d’un nouvel attaquant, ajoutant que le fait de ne pas avoir recruté un attaquant et un gardien de but était deux erreurs de la fenêtre de transfert.
“Pour moi, c’est quelque chose que nous réclamons à cor et à cri. Nous avons besoin d’un autre attaquant de pointe.
Malheureusement, la fenêtre est fermée et nous ne pouvons plus faire venir personne. Nous n’avons pas recruté d’attaquant, ni de gardien de but.
C’est une autre fenêtre qui se ferme sans que nous puissions faire les recrutements que nous pensons pouvoir faire pour finir dans les quatre premiers”, a ajouté Mikel Obi.