L’ancien capitaine des Super Eagles, Mikel Obi, estime qu’Arsenal dispose de l’effectif le plus solide de la Premier League, mais insiste sur le fait que la course au titre se jouera finalement entre Liverpool et Chelsea.
En effet, Arsenal a dépensé plus de 250 millions de livres sterling pour renforcer son équipe, avec l’arrivée de Viktor Gyökeres, l’attaquant vedette du Sporting Lisbonne.
L’équipe de Mikel Arteta a également recruté Martin Zubimendi au milieu de terrain, tandis que les internationaux anglais Noni Madueke et Eberechi Eze ont été engagés pour renforcer les ailes.
Les propos de Mikel Obi
L’ancien milieu de terrain de Chelsea, s’exprimant dans le podcast The Obi One, a salué les investissements massifs réalisés par les Gunners cet été après une troisième place consécutive.
“Le club, les propriétaires et la hiérarchie ont une nouvelle fois apporté leur soutien massif à Mikel Arteta.
Ils ont l’effectif le plus solide de la Premier League, avec Liverpool. En termes de profondeur, Arsenal est le plus solide, avec deux joueurs à chaque poste.
Arteta sait qu’il n’y a pas d’excuse et je suis heureux qu’il l’ait dit ouvertement. Il doit remporter la Premier League ou la Ligue des champions, et gagner la Coupe de la Ligue ou la FA Cup ne suffira pas.
Je suis sûr qu’à l’heure actuelle, ils pensent eux aussi que c’est le moment, que c’est la saison”, a déclaré l’ancien footballeur nigérian.
Malgré la force de l’équipe d’Arteta, Mikel Obi pense que ce sont Chelsea et Liverpool qui se disputeront le titre cette année.
Liverpool a débuté la saison avec un bilan parfait après trois matchs et a encore renforcé son attaque en recrutant Alexander Isak de Newcastle United le jour de la clôture du mercato.