Ancien capitaine des Super Eagles, Mikel Obi a rendu hommage à son ancien coéquipier de Chelsea, Claude Makelélé, le décrivant comme son plus grand mentor.
Mikel et Makelele ont joué pour Chelsea sous la direction du tacticien portugais José Mourinho après que les Bleus ont réussi à arracher le milieu de terrain nigérian des griffes de Manchester United.
Le Français a rejoint les Bleus en 2003 et s’est fait connaître pour ses capacités défensives exceptionnelles, contribuant à redéfinir le rôle de milieu défensif.
Pendant ce temps, Mikel Obi a rejoint Chelsea en 2006 après une saga de transfert controversée et est devenu un joueur clé du club, connu pour ses passes et ses contributions défensives.
Dans un épisode récent de son podcast, “The Obi One Podcast”, le Nigérian a salué l’immense influence de Makelele sur sa carrière.
“Mon mentor, mon idole dans le poste que j’ai joué. Pour moi, il est le meilleur que vous ayez jamais joué à ce poste. Vous devez faire quelque chose de bien si vous avez un poste qui porte votre nom”, a-t-il déclaré.
Mikel a souligné le rôle crucial de Makelele au milieu de terrain de Chelsea au cours de sa période réussie sous José Mourinho.
Il a souligné que le milieu de terrain français était indispensable au succès de l’équipe, déclarant : « Il a fait partie intégrante de chaque match de Chelsea. Sans lui, le milieu de terrain ne tiendra pas.«
Mikel Obi a passé 11 ans à Chelsea, remportant 2 titres de Premier League, 4 FA Cup et la Ligue des champions 2011-2012.