Mikel Obi dément ses propos sur Cristiano Ronaldo : « Je m’excuse »

Mikel Obi

Crédit Photo : Complete Sport

La légende du football nigérian John Mikel Obi a décidé de clarifier les choses après avoir été accusé de manquer de respect à l’héritage de Cristiano Ronaldo, qualifiant de « fausse nouvelle » les informations selon lesquelles il affirmait que la star portugaise ne faisait pas partie des plus grands joueurs de la Premier League.

L’ancien milieu de terrain de Chelsea aurait déclaré dans une interview que CR7 « n’était même pas le top 10 des meilleurs de la Premier League » lors de son immense succès à Manchester United.

Mikel Obi efface les commentaires rapportés par Ronaldo

La prétendue citation a suscité l’indignation des fans, l’un d’entre eux allant jusqu’à accuser Mikel d’être sous influence tout en faisant la déclaration controversée rapportée par Pulse Sports.

Cependant, la légende nigériane a maintenant réfuté ces informations dans une déclaration ferme publiée via son compte Instagram.

« Je m’excuse pour toute confusion causée par cette déclaration. Nous tenons à préciser que John Mikel Obi n’a pas fait de déclaration affirmant que ‘Cristiano Ronaldo n’est même pas le top 10 des meilleurs de l’histoire de la Premier League.

Cette affirmation est complètement fausse et doit être considérée comme une fausse nouvelle », a déclaré le Nigérian.

Le joueur de 37 ans a ensuite reconnu le statut incontesté de Ronaldo en tant que grand joueur de tous les temps après ses périodes chargées de buts avec United et le club actuel d’Al-Nassr.

« Nous aimerions profiter de cette occasion pour reconnaître et montrer le plus grand respect à Cristiano Ronaldo en tant que véritable icône du monde du football.

Les réalisations et les contributions de Ronaldo au sport, tant en Premier League qu’au-delà, sont sans précédent.

Ses compétences exceptionnelles, ses nombreux records et ses nombreuses distinctions individuelles et d’équipe ont consolidé son statut d’un des plus grands joueurs de football de tous les temps », peut-on lire ensuite.

La réfutation ferme de Mikel Obi tire un trait sur un épisode peu recommandable et garantit que l’un des plus grands de tous les temps du Nigeria n’est pas impliqué dans une guerre de mots inutile avec une véritable icône.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.