Mikel Obi demande à Arsenal de virer Arteta : « Il doit partir »

Mikel Obi Chelsea joueurs

Crédit Photo : now.arsenal

L’ancienne star des Super Eagles, John Mikel Obi, a demandé au conseil d’administration d’Arsenal de licencier Mikel Arteta s’il ne remporte pas la Premier League.

Au cours des deux dernières saisons, le manager a eu du mal à mener Arsenal vers l’argent, ce qui a conduit à des murmures parmi les fans.

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe en décembre 2019, Arteta a amélioré les performances d’Arsenal, mais n’a remporté qu’une FA Cup et un Community Shield.

La pression de gagner un trophée est encore montée sur lui après qu’Arsenal a perdu le match aller de la Carabao Cup 2-0 contre Newcastle à l’Emirates hier.

Conseil de Mikel Obi au conseil d’administration d’Arsenal

Mikel a dit à Arteta que le manque de titres lui ferait perdre son poste, même si les performances d’Arsenal sur le terrain se sont améliorées.

Lors de l’émission Obi One Podcast, il a déclaré : “C’est à Liverpool de perdre. Je ne pense pas qu’Arsenal va gagner.

Si Mikel Arteta ne gagne pas le championnat la saison prochaine, je pense qu’il devrait quitter le club.

Cela fait presque sept saisons et vous avez dépensé près de 800 millions. Je ne pense pas qu’ils vont gagner le championnat cette saison.

S’il ne gagne pas le championnat la saison prochaine, je pense qu’il devrait partir parce que City sera de retour”.

Mikel Obi a reproché à Arsenal de ne pas avoir su tirer profit de la détérioration de l’équipe de Pep Guardiola cette saison.

Chelsea, Liverpool, Manchester United et Newcastle vont devenir plus forts. Pour moi, la seule fois où Manchester City a été en difficulté, c’est là qu’Arsenal aurait dû être présent.

Je ne cesse de le répéter chaque année, ils vont le mettre en bouteille. C’est Arsenal, c’est un fait connu. Arsenal n’arrive pas à trouver le moyen de gagner le championnat.

C’est un aspect mental des choses, je pense que mentalement, évidemment, parce qu’ils se battent avec City depuis trois ans, je pense que cela les a épuisés parce qu’ils n’ont pas été en mesure de franchir la ligne.

Ils ne peuvent pas supporter cette pression ; nous pouvons le voir cette année”, a poursuivi Mikel Obi.