Mikel Obi a salué la décision d’un des meilleurs joueurs des Super Eagles de snober l’Angleterre pour le Nigeria.
En effet, l’ancien milieu de terrain de Chelsea a félicité Ademola Lookman pour son engagement envers le Nigeria, citant la décision opportune de l’ailier comme un témoignage de son dévouement.
Né en Angleterre de parents nigérians, Lookman a d’abord représenté l’Angleterre au niveau des jeunes, remportant la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2017.
Cependant, après que la FIFA a approuvé sa demande de changer d’allégeance en février 2022, il est devenu un joueur essentiel pour les Super Eagles.
Mikel Obi ravi de la décision d’Ademola Lookman
Mikel Obi, s’exprimant sur BeIN Sports, a souligné l’importance pour les joueurs d’accepter leur héritage africain dès le début de leur carrière.
« Les joueurs doivent attendre un certain temps avant de décider qu’ils veulent représenter leurs racines africaines. Je pense sincèrement que cela ne devrait pas être ainsi », a déclaré l’ancien joueur.
« Si vous avez décidé où vous voulez jouer, si vous décidez de jouer pour l’Angleterre, la France ou l’Allemagne, vous devez attendre. En effet, si vous n’êtes pas appelé, c’est votre décision.
Si vous avez 20 ans, prenez votre décision, n’attendez pas d’avoir 26 ou 28 ans. N’attendez pas d’avoir dépassé votre meilleur niveau et de devenir une deuxième option », a-t-il ajouté
Ainsi, la transition rapide de Lookman vers l’équipe nationale nigériane a porté ses fruits, Mikel Obi soulignant ses performances impressionnantes.
« Je pense qu’Ademola Lookman a pris la bonne décision de changer rapidement pour représenter le Nigeria, et il s’en est bien sorti. Il a bien joué la saison dernière et c’est un joueur fantastique », a-t-il poursuivi.
Maintenant joueur clé de l’Atalanta et favori pour le titre de Joueur africain de l’année de la CAF, la décision de Lookman a été justifiée.