Mikel Arteta satisfait par le travail que réalise son nouvel attaquant

Arsenal Real Madrid Arteta

Crédit Photo : Instagram / mikelarteta

Mikel Arteta; l’entraîneur des Gunners d’Arsenal, est très satisfait par le travail qu’effectue son nouvel attaquant lors des matchs de son équipe.

Depuis deux mois déjà, le technicien espagnol fait face à plusieurs difficultés dans la composition de son équipe pour les matchs.

Le club londonien a vu ses 4 meilleurs joueurs offensifs se blesser pour plusieurs semaines et cela est devenu un casse-tête pour l’entraîneur.

L’ancien adjoint de Pep Guardiola, Mikel Arteta, a été obligé de replacer un milieu de terrain défensif en attaque et celui-ci est considéré carrément comme un nouvel attaquant à défaut d’en recruter un véritable buteur.

Mikel Merino est le joueur qui a eu la lourde tâche de jouer le rôle d’attaquant depuis la blessure de Kai Havertz et l’Espagnol s’en sort déjà avec 3 buts.

De quoi rendre fier son entraîneur qui se félicite du travail réalisé par son compatriote et sa disponibilité à faire davantage pour le bien de l’équipe.

« C’est très exigeant pour lui. Même physiquement ! On lui demande de faire quelque chose qu’il n’a jamais fait auparavant, mais il s’en approche chaque jour. 

Sa volonté d’apprendre et de donner le meilleur de lui-même à l’équipe, avec les qualités qu’il possède pour jouer en neuf, c’est ce que nous attendrions des autres si nous en avions l’occasion. Il nous aide vraiment», a expliqué Mikel Arteta.

L’ancien joueur de la Real Sociedad dépanne plus ou moins bien dans cette nouvelle position en faisant preuve de beaucoup d’intelligence tactique.

Même si parfois, ses mouvements sur le terrain montre clairement qu’il n’est pas un attaquant de métier, le champion d’Europe avec l’Espagne demeure quand même une menace pour les adversaires.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp