Mikel Arteta regrette d’avoir perdu un joueur à fort potentiel : « Je ne l’ai pas utilisé correctement »

Mikel Arteta

Crédit Photo : SO FOOT.com

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a exprimé ses regrets d’avoir perdu l’un des joueurs vedettes du club cet été.

En effet, le coach a réfléchi au départ d’Emile Smith Rowe pour Fulham, admettant qu’il regrette de ne pas avoir tiré le meilleur parti du talentueux milieu de terrain.

Smith Rowe, qui a rejoint Arsenal à l’âge de 10 ans, a quitté les Émirats cet été pour un montant estimé à 34 millions de livres sterling après avoir souffert de blessures.

Mikel Arteta regrette la perte d’Emile Smith Rowe

Le manager d’Arsenal a exprimé sa gratitude pour les contributions de Smith Rowe, en déclarant :

« Tout d’abord, j’éprouve une immense gratitude car il est arrivé dans l’équipe à un moment difficile. Je pense qu’il était le joueur qui a fait vibrer nos supporters et l’équipe, d’une certaine manière.

Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’était mon sentiment. ‘Quelque chose a changé quand il est arrivé dans l’équipe. Il a tout de suite créé une énergie différente’ ».

Mikel Arteta a reconnu sa responsabilité de donner une chance à Smith Rowe de briller, mais a finalement décidé de le laisser partir.

« J’ai le sentiment de ne pas avoir tiré le meilleur de lui. Il est évident que beaucoup de choses se sont produites pendant cette période », a ajouté le manager.

Smith Rowe devrait être titulaire lors de la rencontre entre Fulham et Leicester ce week-end.

Les Cottagers ont débuté leur saison par une défaite 1-0 contre Manchester United et le manager Marco Silva espère une amélioration.