Mikel Arteta parle de sa relation avec Pep Guardiola malgré leur rivalité : « Je l’aime »

Mikel Arteta

Crédit Photo : Eurosport

L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta a déclaré qu’il « aime toujours » le manager de Manchester City, Pep Guardiola, malgré le choc de haut de tableau du week-end dernier.

Les champions de Premier League ont eu besoin d’une égalisation de John Stones dans les arrêts de jeu pour s’en sortir avec un match nul 2-2 contre Arsenal, réduit à 10, à l’Etihad Stadium.

L’équipe d’Arteta, deuxième derrière City en Premier League au cours des deux dernières saisons, a vu Leandro Trossard expulsé juste avant la pause.

Les Gunners ont fait de leur mieux pour perturber délibérément leurs rivaux avec des fautes chronophages et cyniques en seconde période.

Man City a eu du mal à briser Arsenal malgré la possession dominante, ce qui a conduit Stones et son coéquipier Bernardo Silva à accuser les Londoniens du nord de recourir aux « arts obscurs » du football.

Mikel Arteta aime Pep Guardiola

Arteta, qui a travaillé comme assistant de Guardiola à City avant de devenir le patron d’Arsenal, a déclaré que la controverse ne ferait pas obstacle à sa relation personnelle avec son compatriote espagnol.

« Je l’aime, je le respecte et je l’admire, lui, son équipe et tout ce qu’il fait », a-t-il déclaré le vendredi 27 septembre 2024, à la veille du match de son équipe contre Leicester.

« C’est un sport, une chose est notre profession et l’autre est notre relation personnelle.

Si ma relation doit être endommagée parce que nous jouons l’un contre l’autre et que l’un fait match nul ou l’autre gagne, ou parce que nous avons perdu à plusieurs reprises, alors je ne lui parlerai plus », a-t-il ajouté.

Les journalistes ont demandé à Mikel Arteta s’il était plus difficile de maintenir une amitié lorsque les matchs entre prétendants au titre sont si féroces.

« C’est assez simple, ne le prenez pas personnellement, cela fait partie de notre travail. « Les choses qui vous tiennent vraiment à cœur, assurez-vous de les gérer de la bonne manière.

Cette relation, je m’en soucie vraiment. C’est la même chose avec beaucoup de personnes de leur staff et de joueurs avec qui j’ai passé des années très importantes de ma vie », a-t-il confié.