L’entraineur Mikel Arteta a toujours du mal à digérer la défaite des Gunners lors de la demi-finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain.
Quelques heures avant de retrouver la compétition face à l’Athletic Bilbao, Mikel Arteta a fait un bref retour sur l’élimination d’Arsenal par le PSG avec des propos enclins de tristesses.
« À ce moment-là, vous vous sentez déprimé, et vous devez comprendre ce que vous devez faire pour vous en remettre.
Votre manière d’agir compte vraiment pour vous donner la chance d’y parvenir. On en tire beaucoup d’enseignements.
C’est douloureux, car ce n’est pas seulement ce que nous ressentons, c’est aussi les attentes que nous avons créées et la conviction réelle que nous avions au sein du club, de l’équipe, que nous pouvions aller jusqu’au bout parce que nous avons fait preuve d’un très haut niveau de régularité et de qualité tout au long de la compétition.
Nous devons en tirer les leçons et essayer de nous améliorer », a-t-il déclaré.
Une situation douloureuse que David Raya confirme : « C’est très douloureux de perdre en demi-finales. C’est une chose que l’on apprend, mais évidemment, cela nous fait gagner en maturité.
C’est aussi la troisième année consécutive que nous participons à la Ligue des champions, alors que l’on ne l’avait pas jouée depuis 2016. »